Une randonnée dont je me souviendrai...

Publié le par Audrey-Laure

Salut ! Il y a deux jours, je suis allée faire une randonnée en montagne : l'ascension du Grand Colon, dans le massif de Belledonne. Nous avons fait une boucle. J'aime bien la randonnée et pense être assez entraînée, néanmoins, je l'ai un peu subie. On m'avait dit qu'elle durerait trois heures et qu'elle était toute simple. Simple, oui, en été peut-être. Mais là, je considère que nous avons parfois pris des risques, et si j'avais su cela, je n'y serais pas allée. Nous avons traversé des faces toutes gelées, et il ne vaut mieux pas tomber, à moins de débarouler jusqu'à........................... C'était très glissant, et les rares personnes que nous avons croisées étaient toutes munies de crampons et de bâtons. Nous, avec nos pauvres chaussures de marche, on galérait un peu. Au retour, nous avons dû couper par un endroit car nous ne trouvions pas le chemin principal. J'avançais doucement, non pas à cause de la fatigue, mais plutôt à cause des grands trous que j'avais aperçus entre des rochers. Résultat : j'avais peur de tomber dans un de ces trous : sous la neige, on ne les voit pas. Après, nous avons dû traverser sur un lac gelé (je n'avais pas le choix à moins d'être abandonnée dans la nuit...). Je peux vous dire que, là encore, je n'étais pas rassurée : les températures sont très douces pour la saison, et bien que la glace fût épaisse, je n'ai pas traîné sur ce lac !
Au final, la randonnée de trois heures a duré environ 7 heures. Nous avons donc fait la fin pendant la nuit : sympa sur la glace ! On ne voit pas où l'on marche, donc nous sommes tous tombés au moins une fois. Et puis, quand il fait noir, on ne voit pas les branches d'arbres non plus. Donc on se les prend dans la figure !
En bref, j'aime beaucoup la montagne, mais là, j'ai peu apprécié cette sortie, à cause des dangers, et car j'ai eu un peu l'impression qu'on m'avait caché la vraie nature de la balade. J'étais donc en colère. J'ai juste profité des paysages, et encore, pas beaucoup, car nous avions peu de temps pour prendre des photos (ben oui, on avait encore l'espoir de rentrer avant la nuit, mais c'était fichu...).
(photos plus bas)


Hi ! Two days ago, I went for a long walk in mountain : we climbed on the "Grand Colon", in the Belledonne massif. I like walking in mountain, and I think I'm trained because I do that since I'm a child, but I disliked a bit this walk we did. I was told it would last three hours, and that it was easy. Easy, maybe, during the summer. I believe it was sometimes dangerous, and if I had known it would have been like that, I wouldn't have gone. We crossed some iced places, and it was better not to fall, considering the ravine below... It was very slippery, and the few people we met all had studs and alpenstocks. And we had just walking shoes... During the coming back, we had to find another way, because the main one was impossible to see. I was walking slowly, not because I was tired, but because there were big holes near some big stones. And I was scared to fall inside one of these holes : it's difficult to see them because of the snow. Then, we had to cross a frozen lake (I had no choice unless I wanted to be abandoned in the night...). Again, I was not reassured. : considering the season, the temperatures are very mild, and even if the ice was thick, I did not lagged behind on that lake !
So, the walk did not last three hours, but almost seven. We finished it by night : it's not easy on the ice, when you see nothing ! Each of us fell at least once. On top of that, when it is dark, you also don't see the branches of the trees. So you have them in the face. Pleasant...
In short, I like going in the mountain, but I did not like this walk, because of the dangers, and also because I had the feeling that some were not honest to me concerning the true nature of that trip. I just enjoyed the landscapes, even if I had not a lot of time to take pictures (yes, at a moment, we still thought it was possible to come back before the night... But it was bullshit).


Regardez la glace !
Look at the ice !

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
3h... 7h... le rythme des randonnées dépend souvent des conditions extérieures... gare aux surprises... l'essentiel est d'être rentrée en forme après un grand bol d'air, non?
Répondre
A
C'est sûr ! Rien de tel que l'air pur de la montagne pour se revigorer !
B
en ce moment il y a danger dans la montagne <br /> combien de morts tous les ans pour une mauvaise préparation <br /> il faut toujours prevoir lorsque l'on fait une marche <br /> enfin les photos sont réussies <br /> bonne journée
Répondre
M
Salut Coryze. chapo la ballade...  j' aurai été a ta place, j' aurai tabassé tous mes potes en arrivant a la station !!  la montagne ca rigole pas. biz
Répondre
J
Coucou Audrey-Laure...super les photos..Surtout celle de ta copine qui a des bois de cerfs au-dessus de la tête...je voudrais pas dire, mais, bon...en général ça signifie quelque chose !! Faut toujours faire gaffe quand on cadre une photo...En tout cas, ça nous fait bien rire tout ça..et au fait, la vidéo, tu nous la cache...bisous,
Répondre
A
Merci Jackline ! Euh, pour la vidéo... Je ne suis pas sûre de la publier... ;o)
C
J'ai déposé sur ton compte n°2007 à la banque de la vie, 365 jours de bonheur d'amour et de santé. Je te souhaite beaucoup de plaisir à les dépenser avec toute ta famille. Bonne année et Gros bisous!!! Christel
Répondre