L'expérience du bonbon !

Publié le par Audrey-Laure

Salut ! J’ai réalisé pour vous une petite expérience en images… « L’expérience du bonbon ». Pour cela, il faut prendre un bonbon gélatineux, un nounours par exemple. Ensuite, vous devez mettre ce bonbon dans un verre d’eau et attendre quelques heures… Oh magie, le bonbon a doublé, voire triplé de volume ! Pour avoir essayé, je peux vous garantir que le goût du bonbon juste après l’expérience est tout simplement infect ! Berk ! Donc ça ne sert à rien de mettre tous vos bonbons dans de l’eau pour en avoir plus, bande de gourmands ! 

 J’en connais une qui va se moquer de moi (pas vrai Nathalie…). En effet, la première fois que j’ai entendu parler de cette expérience, j’étais dans une soirée entre amis. Nous avions décidé de mettre un bonbon dans un verre d’eau… Or, ce verre d’eau était juste à côté du mien… Et ce qui devait arriver arriva… Je me suis trompée, et j’ai commencé à boire le verre d’eau de l’expérience. J’ai senti un goût bizarre, et me suis vite rendu compte de mon erreur… Je comptais reposer le verre en douce, et à ce moment là, j’ai croisé le regard narquois de Nathalie qui avait tout vu. Du coup, on s’est mises à exploser de rire, et tout le monde a su que j’avais fait rater l’expérience… Snif snif… Puis, à peine rentrée chez moi, je l’ai refaite, car je suis de nature curieuse et j’avais envie de voir si le bonbon gonflerait ou pas…

Et aujourd’hui, deux ans après, j’ai refait l’expérience, pour vous chers lecteurs… ;o) J’ai sacrifié un de mes bonbons pour vous ! Vous rendez-vous compte de ma générosité ?   

(La photo se trouve ci-dessous)   


Hi ! I did some days later an experience, using photos... Let’s call it “The sweet’s experience”. To do it, you have to take a sweet made with gelatine, for example a bear. Then, you have to put it in a glass of water, and wait for some hours... OoOoOooOoOoh ! Magic ! The sweet is about three times bigger ! I tried to taste the sweet after the experience, it is simply awful ! Disgusting ! So you shouldn’t put all your sweets in water in order to have more sweets ! Greedy you !

 I know a person who will for sure laugh at me (isn’t it Nathalie ?). Indeed, the first time I heard about the experience was during a party with some friends. We decided to put a sweet in a glass of water... However, the glass was next to my glass... And what had to happened happened... I did a mistake, and started to drink in the wrong glass (I quickly realised it because of the strange taste...).  I just wanted to discretly put back the glass on the table, but at that moment, I saw Nathalie's mocking look... and understood that she saw everything... So we just started to laugh, and everybody knew that because of me, the experience had failed... Sniff...

 As soon as I went back home, I tried again to do the experience, because I’m curious and I wanted to check wether or not it works.  

 And today, two years later,(oops) I did it again, just for my readers...;o) I sacrificed one of my sweets for you ! Do you realize how generous I am ?  

 

 

 

 

(Picture below)

Ces deux bonbons étaient auparavant de la même taille et de la même couleur...

These two sweets had before the same size and the same colour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
salut<br /> ca prouve que la gourmandise est un vilain défaut , lol<br /> bon dimanche
Répondre
M
lol<br /> j'étais déjà venu le voir!
Répondre
F
ta rien dotre a faire???mdr!jamais o grand jamais je ne sacrifiré 1 bonbon pour 1 tel experience...mdr!
Répondre
A
ça m'étonne pas de toi, espèce de morfale !
F
Ca marche aussi avec les krokrodiles ?? parce que c'est mes préférés, et des krokrodiles géants, c'est le rêve !!
Répondre
A
ça marche aussi, mais pas avec les crocodiles qui sont blancs en-dessous je pense.
K
Voilà précisément pouruoi je n'ose pas prendre de bain ...
Répondre