A qui la faute ? / Whose fault is it ?

Publié le par Audrey-Laure


J'ai vu une affiche de la campagne pour la sécurité routière. Il y avait ce slogan :

 

"L’automobiliste est bête, il croit que c’est le motard qui est bête, alors qu’en fait c’est le cycliste dit le piéton"


J'ai bien aimé cette phrase, car elle montre que tout le monde cherche à rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. D'ailleurs, je pense qu'elle peut s'appliquer à beaucoup d'autres situations que la route... 


 

I've seen a poster concerning the French campaign for highway safety. There was this catchphrase (I try to translate it...)


"The car driver is stupid, he thinks that it's the motorcyclist who is stupid, but in fact it's the cyclist, the pedestrian says"


I liked this sentence, because it shows that everybody tries to shift all the blames onto the others. Besides, I think it exists in many other situations, not only on the road...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ué je l'ai vu aussi cette affiche! c une situation que l'on rencontre assez souvent!mé de tte façon c la faute d'Arnaud..mdr!
Répondre
M
<br /> BISESSSS<br />
Répondre
B
Comme je suis automobiliste, parfois motard, souvent cycliste et piéton, je suis sûr d'être bête. Bonne soirée
Répondre
T
si c'est pas moi c''est l'autre et si c'est pas l'autre c'est à cause de la route, du temps, de la voiture....
Répondre
F
Il faudrait l'afficher en tout lieu depuis l'Elysée jusqu'à la porte de la chambre. Non personne n'est responsable de rien mais chacun est reponsable d'au moins une partie du tout.
Répondre