Le sucre vanillé...

Publié le par Audrey-Laure

 

Alors que j’étais en salle informatique, en train de publier mon précédent article, le jeune homme derrière moi (très charmant d’ailleurs) m’a appelée pour me poser une drôle de question :

-« Est-ce que tu sais ce que c’est le sucre vanillé ? »

Cette question m’a un peu prise au dépourvu, car je la trouvais surprenante, et en même temps, j’étais surprise qu’il ne sache pas ce que c’est. En plus, ce n’est pas si facile que ça de décrire du sucre vanillé ! Alors j’ai répondu :

-«Euh… C’est du sucre qui a le goût de la vanille ».

Et là il me répond :

-« Oui, mais c’est comment ?».

Alors là, j’étais encore plus perplexe :

-« Et bien, ça a l’aspect du sucre… » (Franchement je ne savais pas trop quoi répondre…)

Et puis j’ai rajouté :

-« ça se vend souvent en sachet ».

Et là il a eu un l’air d’avoir un éclair de lucidité, et tout content, il m’a dit avec son joli accent Avignonnais ;

-« Ah oui, comme la levure ! »

Moi, contente :

« -Exactement ! »

-« Merci beaucoup ! »
-« De rien ! »

  

Et voilà ! Fin de la conversation. Quand il m’a appelée, je m’attendais à ce qu’il me demande l’heure, ou bien comment on fait pour se connecter au réseau de l’université, mais certainement pas pour lui expliquer ce qu’est le sucre vanillé ! J’ai trouvé ça “choupinou”.
 Un proverbe dit : “Celui qui pose une question paraît idiot cinq minutes. Celui qui ne la pose pas restera idiot toute sa vie”. Ce soir, ce garçon se couchera en ayant appris au moins une chose : Le sucre vanillé, c’est du sucre aromatisé à la vanille, et qui se vend souvent en sachet. Comme la levure ! ;) 


 While I was in the computer room, publishing my previous article, the guy behind me (which was besides very handsome ) called me to ask me a funny question : 
-“Do you know what is vanilla sugar ?” 
I was quite unprepared to that question, because it was an astonishing one, and at the same time I was surprised that he does not know what it is. And it was not so easy to answer ! So I said : 
 
-“It’s sugar in which you can feel the taste of vanilla”.
And he answered :
-“Yes, but how is it ?” 
At that moment, I was even more perplexed : 
-“Well... It has the sugar appearance and texture.” (I sincerely didn’t know what to tell him !) 
And I added : 
-“It’s often sold in small bags”.
 
And then, he seemed to have suddenly understood. He told me on a very happy way : 
-“Oh yes, like yeast !” 
And me, happy too : 
“Absolutely !” 
-“Thanks a lot !” 
-“You’re welcome !” 

That’s all. End of the conversation.When he called me, I thought he would ask me what time is it, or how to connect the university network, but I did not expect that he would ask me to describe vanilla sugar ! This  question is“cute”. 

A proverb says : “The one who ask question seems stupid during five minutes. The one who never asks his question will remain stupid during all his life.”. Tonight, the guy will go to sleep with a new knowledge : Vanilla sugar is vanilla flavoured sugar, and is often sold in little bags.Like yeast ! ;) 

Publié dans Marrant-Funny

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Il me semble que ça sent le plan drague quand même un peu...
Répondre
L
C'est bon à savoir :-)<br /> Si un jour j'ai le "privilège" de te rencontrer en vrai, je ne te demanderais pas l'heure mais un truc de ce style :-)))<br /> Bon, c'est pas tout ça, mais tu m'as mis l'eau à la bouche là...on le mange quand ce pudding? :-)) Ah mais non, suis-je bête, tu l'as déjà manger avec ton fameux copain!! :-)) T'aurais quand même pu m'en garder un peu...tssss!!! ;-)<br />  <br /> NB Petite info, ton lien vers le blog photo-nature est à changer...il a quitter skynet pour un autre serveur...je peux te le retrouver si tu veux...
Répondre
A
:)<br /> Ah oui, je veux bien la nouvelle adresse si possible ! Merci pour l'info.
L
et moi aussi je vais me coucher avec un plus grand bagage...au moins de la grandeur d'un ...sachet...;))<br />  <br /> ly
Répondre
G
Salut <br /> hé on est pret a tout pour seduire une femme ..ou attirer son attention !!lol<br /> Bises<br /> Gérard
Répondre
M
Je vais en remettre dans ma pâte à crêpe et dans mes poires cuites, c'est délicieux.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre