Il y a des jours où l'on ferait mieux de rester couché !

Publié le par Audrey-Laure

Jeudi matin, j'ai eu deux examens à l'Université, sur deux matières qui ne me passionnent pas particulièrement : la politique du Royaume-Uni, et la macro-économie.
Pour le premier examen, c'était une série de questions à développer. Je m'attendais à une dissertation d'ailleurs... J'ai bien développé les cinq premières questions, en pensant que c'était les seules. Même celles où je n'avais aucune idée de la réponse (sérieusement, on m'a demandé des choses qui n'étaient même pas écrites dans mon cours !), je me suis débrouillée pour écrire une dizaine de lignes... Je ne me débrouille pas trop mal pour tourner autour du pot, parfois. Malheureusement, tous les professeurs ne sont pas dupes ! J'avais donc plus ou moins fini, il restait dix minutes avant de rendre l'examen, qui durait 1H30. Or, c'est à ce moment là que je me suis rendu compte en voyant ma voisine tourner sa feuille qu'il y avait un verso !!! Je ne vous dis pas le coup de panique qui m'a submergée ! J'avais dix minutes pour faire la moitié du devoir ! J'ai écrit très vite, plus ou moins n'importe quoi, n'ayant pas le temps de la réflexion ! Je m'en veux vraiment de ne pas avoir eu la jugeotte de tourner ma feuille ! Quelle quiche, mais quelle quiche ! Ce qui m'énerve, c'est qu'il y a de fortes chances que j'ai une mauvaise note à cet examen, mais que ce n'est ni car je suis lente, ni car je ne savais pas répondre et développer. Non non, c'est tout simplement car JE N'AVAIS PAS VU QU'IL Y AVAIT CE P***** DE VERSO ! Enfin bref, j'ai les nerfs...

En plus, mes gaffes ne sont pas finies ! A peine l'examen de politique du Royaume-Uni terminé, nous avons tout de suite enchaîné avec celui de macro-économie. "Vous développerez ce thème en deux parties (si possible pas plus)". Et moi, qu'est-ce que j'ai compris ? "si possible plus". J'ai zappé le "pas" ! Du coup j'ai fait trois parties au lieu de deux... C'est grave à ce niveau là ! Moi qui d'habitude relis dix fois l'énoncé et vérifie bien de n'avoir rien oublié, hier, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Bon, de toute façon, je trouve ça nul de nous imposer un plan... J'espère que le prof appréciera ma partie "en plus". A part ce détail, je ne suis pas trop mécontente de ce deuxième examen.

Point positif dans cette affaire : deux examens terminés=ça de moins à réviser !

N.B. : J'ai un cours de coaching, qui remplace mon cours soporifique de macro-économie. Le professeur est dynamique, marrant, et a une façon inhabituelle de faire ses cours. Tant mieux, ça me plaît.


On Thursday morning, I had two exams at University, on two subjects I’m not really keen on : the United Kingdom’s policy, and macroeconomy. The first exam was some questions to develop, although the teacher said it would be an essay. I developed a lot the first five questions, thinking it was all the exam. Even when I had no idea about  the answer (some things were written nowhere in my lessons...), I managed to write a dozen lines. Sometimes I’m not so bad in beating about the bush. Unfortunately, the teachers aren’t all dupe ! So, I believed I had finished the exam, which had to last one hour and a half. However, I noticed that my neighbour was turning the page : there were another side !!! You can guess how panicked I was when I saw that ! I had ten minutes to do half the exam ! I therefore wrote very fast, and it was just nonsense, because I had no time to think. I’m really angry against me not to have had the simple idea to look on the other side of the paper ! I’m so stupid, soooooo stupid !!! What makes me particularly annoyed is that there are big chances that I have a bad mark to that exam, but it is neither because I’m slow nor because I didn’t know what to answer. No, it will be simply because I DIDN’Tt SEE IT WAS WRITTEN ON BOTH SIDES ! This get on my nerves.  

 

But on top of that, I’ve not finished with my blunders ! As soon as the first exam on the United Kingdom’s policy was given back, we had to start the second exam of macroeconomy. “You will  develop this idea with two parties (if possible not more)”. But I just understood : “if possible more”. I just didn’t read the “not” ! What is in my head ? Nothing ? I sometimes wonder… And it’s quite surprising that I do this kind of mistakes, because usually, I read ten times what we have to do and check not to have forgotten something ! I don”t know what happened to me that day ! Pfff, anyway, I think it’s stupid to impose an outline : it forces everybody to write on the same way, it erases all personalities...  Well, I hope the teacher will appreciate my part "in plus" ! Finally, except the outline’s detail, I’m not so unhappy about my second exam.  

 

Positive aspect of this story : two exams finished=less things to revise

 

N.B. : I have now a coaching lesson instead of macroeconomy : the teacher is dynamic, funny and a bit strange. He has an unusual way to do his lessons, and I like it. 

 

 

Publié dans Inclassable-Various

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Et dire que certains considéraient l'ère du Verso plein d'espoir et de promesses ... preuve que non !  hi hi ...
Répondre
A
Ha ha ha ! En effet, ça commence mal !
J
lol, il y a des jours come cela il vaut mieux resté au lit .. mé bon moi telleent angoissé de nature je verifie tjrs deux ou trois fois avant de dire une bétise
Répondre
A
Ben en général moi aussi.
F
t vraiment k'1 boulette...!!!!!lol!
Répondre
M
garde ta concentration la  "saison  "n'est pas terminée loin de là !
Répondre
A
Malheureusement...
M
Non, non, debout je t'emmène faire une promenade en forêt, il y fait bon.Bisous et bonne soirée.Marie
Répondre
A
Merci, la nature, rien de tel pour se défouler et se détendre !