Mes vacances 2

Publié le par Audrey-Laure

Pendant une dizaine de jours, je me suis donc rendue dans la région des Landes. Cela se trouve dans le Sud-Ouest de la France. C'est une région qui a un patrimoine naturel très riche. Tout d'abord, il s'y trouve le plus grand massif forestier d'Europe, et sa superficie est de plus d'un million d'hectares ! Regardez un échantillon de cette magnifique forêt de pins ! J'adore me balader dans ces forêts, car les pins ont une odeur parfumée, les cigales chantent... Il en faut parfois peu pour être heureux.

For about ten days, I have been in the South-West of France, in an area called "Les Landes". That place has a very rich natural heritage. First of all, the forest is the biggest in Europe, and its surface is more than one million hectares ! I love walking in these forests, because the pine trees smell good, cicadas are singing... Sometimes, you need few to feel happy.



Les Landes, c'est aussi la région d'Europe qui offre le plus long ruban de plage, qui est de 106 kilomètres. De plus, il y a de nombreuses plages totalement désertes !

"Les Landes", it is also the area in Europe which has the longest beach, which measures 106 kilometres. And many beaches are just deserted ! So there is just you, the Ocean, and your thoughts.


Un autre petit record pour la route : La dune la plus haute d'Europe se trouve... dans les Landes ! C'est bien entendu la dune du Pyla, qui s'élève à environ 117 mètres de hauteur, bien qu'elle change selon les vents.
 ça n'a pa facile de prendre la photo de la dune, car je ne pouvais pas prendre trop de recul. J'ai adoré la descente, en courant très vite pieds nus dans le sable !!! D'un côté de la dune se trouve la forêt, de l'autre l'Océan.

Another record just for fun : the highest sandhill in Europe is... in "Les Landes" ! It's the Pyla's dune, which is about 117 metres high, but this high is changing, depending on the wind...
It wasn't easy to take a picture of the sandhill, because I couldn't reverse too much. I loved go down the hill, running very fast without shoes, in the sweet sand ! On one side of the sandhill, you can see the forest, on the other side, the Atlantic Ocean.



Je vais maintenant vous présenter en vrac quelques photos de paysages, en attendant que mon hébergeur de photos marche à nouveau et que je puisse faire un album.

I will now show you some landscapes's pictures I took, waiting for my host photos to work, in order to create an album.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un lac... A lake...


On dirait une carte postale ! ;) It seems to be a postcard ! ;)



Je ne vous dit pas combien de fois j'ai recommencé la photographie pour avoir les oiseaux dans mon champ !
I took many pictures of that sunset, because I absolutely wanted the birds to appear on the photography !!!



Avec cette photo prise du haut d'un phare, on se rend compte que la région des Landes est une région entre forêt et océan. 

That picture taken from the top of a lighthouse shows well that "Les Landes" is an area "between forest and ocean".

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc traité aujourd'hui la partie "paysages" ! Je précise que j'ai pris toutes les photos. A bientôt pour de nouvelles aventures dans ma région de coeur.

Today, I spoke especially about the landscapes. I want to precise that I took the pictures. I hope you don't think I'm too proud about the area, because I always say positive things. But this is my real feeling, I would say "Les Landes" is my "heart's area".

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
BR oblige, je me balade un peu. Je n'avais pas vu ces photos encore. Véro
Répondre
E
je suis allée au pyla, c'était superbe!
Répondre
V
Jolis clichés  mais ou sont mes vacances ??????
Répondre
C
oui, en effet! j'ai campé et kayaké à proximité... la nuit un orage à inonder ma tente et un pin est tombé suite à un coup de foudre tout prés: un souvenir...fort!
Répondre
L
Bon retour.....tu as découvert des paysages fabuleux...<br />  <br /> bisoux<br />  <br /> ly
Répondre